Classement ultime des 42 meilleurs Hébergeurs WordPress de tous les temps

Août 23, 2022 | Hébergement | 0 commentaires

En tant qu’agence Web, nous avons trouvé utile de vous donner une liste exhaustive de tous les hébergeurs WordPress digne de ce nom. L’hébergement Web est un élément crucial pour la réussite de tout site Web. C’est un point qui est souvent négligé.

Choisir le meilleur hébergement WordPress pour vos besoins pourrait améliorer votre référencement et stimuler vos ventes. Il existe plusieurs types d’hébergement WordPress, notamment l’hébergement gratuit, mutualisé, VPS, dédié et infogéré.

Nous vous aiderons à choisir l’hébergement WordPress le plus adapté à vos besoins.

Quelles sont les caractéristiques requises d’un bon hébergeur WordPress ?

WordPress est un script léger, facile à installer, qui fonctionne avec presque tous les hébergeurs de sites web décents. Voici la configuration minimale requise pour WordPress :

  • La version 7.4 de PHP ou encore mieux PHP 8.1
  • La version 5.6 de MySQL ou plus récente
  • Ou la version 10.3 de MariaDB ou plus récente

WordPress étant un CMS très populaire, tous les grands hébergeurs proposent désormais des options d’installation en un clic. Chaque hébergeur WordPress de notre liste offre une offre d’hébergement spécifique à WordPress.

Choisir un hébergeur WordPress : à quoi faut-il penser ?

Vous devez réfléchir à un certain nombre de choses avant de vous décider pour un hébergement WordPress. Lorsque vous êtes à la recherche du meilleur hébergement WordPress, il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser. La vitesse, la sécurité et la fiabilité de l’hébergeur que vous avez choisi sont autant d’éléments cruciaux à prendre en compte lors du choix.

Hébergement WordPress : comment évaluer vos besoins ?

Il existe différentes formes de services d’hébergement web accessibles, comme les services gratuits, partagés, VPS, dédiés et gérés. Jetons un coup d’œil à chacune de ces options pour voir laquelle vous convient le mieux.

Avez-vous envisagez les hébergeurs Web gratuits ?

L’hébergement Web gratuit existe, mais il y a généralement quelques limites. Si cela vous intéresse, nous vous recommandons de lire l’article sur les meilleurs hébergeurs Web gratuits.

Le principal problème est que, souvent, mais ce n’est pas toujours le cas, vous devez placer leurs bannières publicitaires sur votre site. Certains peuvent même vous demander d’inclure un lien textuel dans le pied de page de votre site. Le plus gros inconvénient de l’utilisation d’un service d’hébergement gratuit, en dehors des publicités et les liens en bas de page, c’est qu’ils sont moins performants et souvent sans support technique. Vraiment, consulter notre classement des meilleurs hébergeurs Web gratuits, nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème de ce qui se fait en hébergement gratuit.

Avez-vous envisagez l’hébergement mutualisé pour WordPress ?

Les plans d’hébergement mutualisé sont parfaits pour les petites entreprises et les sites Web personnels. Ils sont généralement beaucoup moins chers que les plans d’hébergement dédié ou VPS. Le principal inconvénient de l’hébergement partagé est que votre site Web se trouve sur le même serveur que de nombreux autres sites Web. Cela peut entraîner des problèmes de performance, comme des temps de chargement plus lents.

Avez-vous envisagez l’hébergement VPS pour WordPress ?

L’hébergement sur serveur privé virtuel (VPS) est un type d’hébergement Web qui utilise un logiciel pour émuler plusieurs serveurs sur un seul serveur. Cela permet à chaque serveur d’exécuter sa propre copie du système d’exploitation, ce qui autorise les plans d’hébergement VPS.

Les plans VPS sont parfaits pour les sites Web à trafic moyen ou élevé. Ils offrent plus de ressources que l’hébergement partagé, mais à un prix beaucoup plus élevé.

Si vous êtes à la recherche du meilleur hébergement WordPress, vous devez envisager les plans d’hébergement VPS. Ces plans offrent plus de ressources que l’hébergement partagé, et peuvent gérer des niveaux de trafic élevés. Cependant, ils sont plus chers que les plans d’hébergement partagé.

Avez-vous envisagé l’hébergement WordPress dédié ?

L’hébergement WordPress dédié est un type d’hébergement web qui est dédié aux sites web WordPress. Cela signifie que votre site web sera le seul site web sur le serveur.

L’hébergement WordPress dédié est parfait pour les sites Web à fort trafic. Ils offrent plus de ressources que les plans VPS, et peuvent gérer des niveaux de trafic très élevés. Cependant, ils sont plus plus chers que les plans VPS.

Si vous êtes à la recherche du meilleur hébergement WordPress, vous devriez envisager des plans d’hébergement WordPress dédiés. Ces plans offrent plus de ressources que les plans VPS, et peuvent gérer des niveaux de trafic très élevés. Cependant, ils sont plus chers que les plans VPS.

Avez-vous envisagé l’hébergement WordPress infogéré ?

L’hébergement WordPress géré est un type d’hébergement Web spécialement conçu pour les sites Web WordPress. Cela signifie que la société d’hébergement gérera tous les aspects techniques de votre site web, notamment la sécurité, la vitesse et les mises à jour.

Bien que cela puisse être un excellent moyen d’enlever une partie de la charge de vos épaules, il est important de choisir un hôte WordPress géré réputé et fiable. Dans cet article, nous allons partager 40 des meilleurs hébergeurs WordPress gérés que vous pouvez envisager pour votre site Web.

En raison du grand nombre de personnes qui utilisent WordPress, plusieurs sociétés d’hébergement web ont choisi de fournir un hébergement WordPress géré. Seuls les sites web basés sur WordPress sont autorisés à posséder un compte auprès de l’une de ces entreprises. Les avantages de l’hébergement WordPress géré incluent le fait que vous n’avez à vous soucier de rien. Ils optimisent votre site pour la vitesse, s’assurent qu’il est sécurisé, etc.

L’essentiel est que l’hébergement WordPress géré est simple et rapide, avec un excellent support de la part d’un personnel ayant une grande expertise de WordPress. Bien que tout cela semble génial, les plans les plus coûteux pour l’hébergement WordPress géré se situent généralement à l’extrémité supérieure du spectre.

L’hébergement WordPress géré est idéal pour les blogueurs bien établis qui peuvent dégager des bénéfices. Il est destiné à ceux qui n’ont pas le savoir-faire ou le temps de gérer l’aspect technique des choses.

Top 43 des meilleurs hébergeurs WordPress de 2022

Aucun classement n’est parfait mais nous avons essayé d’utiliser une méthodologie objective pour réaliser celui-ci.

Méthodologie utilisée pour ce classement des meilleurs hébergeurs WordPress

En guise de sources, nous avons consulté les profils TrustPilot et/ou Google My Business de chacun de ces hébergeurs et les avons classés depuis l’hébergeur WordPress ayant la meilleure note sur 5 en moyenne jusqu’à l’hébergeur ayant la plus mauvaise note. Il s’agit donc d’un classement basé sur les avis de leurs clients actuels.

Si plusieurs hébergeurs WordPress obtenaient une note équivalente (par exemple o2switch, Pressable et Rocket.net ont tous les 3 la note moyenne de 4,9 sur 5) ceux-ci sont classés par note et ordre alphabétique.

Pour les présentations de chaque hébergeur, nous nous sommes inspirés de leur page « entreprise » sur LinkedIn lorsqu’ils en avaient, bien entendu.

1. o2Switch

o2switch, 1er meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,9 sur 5

o2switch est l’hébergeur idéal si vous avez un grand réseau de sites de référencement. Grâce à son espace de stockage et à sa bande passante illimités, à son nom de domaine gratuit et à son assistance clientèle disponible 7 jours sur 7, vous n’aurez jamais à craindre que votre site Web tombe en panne ou ne soit pas en mesure de gérer le trafic.

De plus, sa base de connaissances étendue et sa section FAQ vous aideront à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Et si vous n’êtes pas satisfait du service, vous pouvez toujours vous faire rembourser grâce à la garantie de remboursement de la société.

2. Pressable

Pressable, 2ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,9 sur 5

Pressable a été fondé en 2010 et acquis par Automattic en 2016. Il s’agit d’un fournisseur d’hébergement WordPress géré construit sur le même réseau de données mondial que WordPress.com, ce qui signifie qu’ils fournissent une vitesse et des fonctions de sécurité de classe mondiale à leurs clients.

3. Rocket.net

Rocket.net, 3ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,9 sur 5

Transformez votre site WordPress en fusée avec Circle Space et Rocket.net, un hébergement géré ultra-rapide pour votre WordPress. Une vitesse cosmique et un ensemble de sécurité intégré pour accélérer et protéger tout site WordPress. Les mises à jour automatiques, les sauvegardes quotidiennes, la recherche de logiciels malveillants en temps réel et les correctifs sont tous disponibles grâce au lancement automatique. Il vous suffit d’appuyer sur « start » et votre site Web est prêt à fonctionner à la vitesse de l’éclaire.

4. AlwaysData

AlwaysData, 4ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,8 sur 5

AlwaysData a été fondée en 2006 par des professionnels de l’informatique dans les technologies de pointe, avec l’intention de commencer par divers projets (CMS, mailing, etc.) avant de construire une plateforme Cloud complète.

Depuis 2012, notre équipe à taille humaine se concentre à 100% sur la plateforme alwaysdata, ce qui a contribué à en faire un hébergeur français à haute valeur technologique et réputé auprès des communautés techniques (Node.js, Java, Python, Scala, Ruby, PHP).

5. Anagramme

Anagramme, 5ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,8 sur 5

Anagramme propose une assistance technique, l’enregistrement de noms de domaine, un créateur de sites Web avec hébergement gratuit pour un maximum de cinq domaines et plusieurs adresses électroniques, sauvegardes en ligne, l’administration de DNS. L’assistance technique est disponible via le chat en direct, sept jours sur sept, de 10h à 20h.

6. EasyHoster

EasyHoster, 6ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,8 sur 5

EasyHoster a été conçu en sachant que l’hébergement peut être compliqué si vous n’avez pas de connaissances en informatique. C’est pourquoi ils sont plus qu’une simple société d’hébergement : ils vous guideront dans le processus de création de sites WordPress, à chaque étape.

EasyHoster est bien plus qu’un hébergeur, il vous propose les services suivants :

  1. des hébergements Web cPanel optimisés pour WordPress, ainsi que la meilleure équipe d’assistance technique pour tout ce dont votre site Web pourrait avoir besoin – de la migration au nettoyage et à la sécurité, de l’optimisation de la vitesse aux conseils de maintenance.
  2. la création de sites web vitrine WordPress gratuit, de boutiques en ligne WooCommerce gratuite, la création de tunnels de vente WordPress ou de construire un réseau de sites de référencement pour obtenir un bon référencement Google et du trafic sur vos sites Web, etc.
  3. Le site web d’EasyHoster dispose également d’un blog regorgeant de conseils sur WordPress, où vous pourrez notamment vous renseigner sur les meilleurs thèmes et les meilleures extensions de WordPress.

EasyHoster offre un large éventail de fonctionnalités pour vous aider à créer et à gérer votre site Web. De l’hébergement Web et des noms de domaine à la sécurité et à la maintenance, EasyHoster a tout ce dont vous avez besoin pour être en ligne et y rester.

De plus, grâce à une assistance clientèle disponible 7 jours sur 7, vous pouvez toujours obtenir de l’aide lorsque vous en avez besoin. EasyHoster est un moyen facile de commencer à créer votre propre site Web. Essayez-le dès aujourd’hui !

7. DreamHost

DreamHost, 7ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,7 sur 5

DreamHost est un hébergeur web et un bureau d’enregistrement de noms de domaine basé à Los Angeles. Dallas Bethune, Josh Jones, Michael Rodriguez, Sage Weil, étudiants du Harvey Mudd College à Claremont, Californie, et enregistré en 1997 par Michael Rodriguez ont créé New Dream Network LLC pour en être propriétaire.

DreamHost a commencé à héberger les sites web de ses clients en 1997. En mai 2012, DreamHost s’est séparé d’Inktank, une société fournissant des services professionnels et un support pour le système de fichiers open source Ceph. Le système de fichiers open source Ceph est géré par Inktank. DreamHost s’est séparé d’Akanda, un projet de virtualisation de réseau open source, en novembre 2014. En février 2016, Dreamhost compte plus de 400 000 clients et emploie environ 200 personnes.

8. GoDaddy

GoDaddy, 8ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,7 sur 5

Les domaines sont enregistrés par l’intermédiaire de GoDaddy Corporation, une entreprise américaine spécialisée dans l’enregistrement de noms de domaine et les services d’hébergement web. La société gère plus de 40 millions de noms de domaine. En 2010, elle était le plus grand bureau d’enregistrement approuvé par l’ICANN en nombre d’enregistrements (domaines), avec trois fois plus de noms de domaine que son plus proche rival.

GoDaddy est devenu un nom familier en Amérique grâce à ses campagnes de marketing agressives, qui comprennent des publicités pendant le Super Bowl en 2005, 2007, 2010, 2011 et 2012. GoDaddy est également connu pour avoir sponsorisé des véhicules de course conduits par des pilotes célèbres tels que Dale Earnhardt Jr, Mark Martin et Danica Patrick.

9. Nuxit

Nuxit, 9ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,7 sur 5

NUXIT est une société d’hébergement Internet fiable et sécurisée qui est reconnue pour son excellent service à la clientèle et son savoir-faire depuis 2003. NUXIT dispose d’une base sécurisée qui repose sur des réseaux IP à haute disponibilité, des centres de données Tier IV, des clusters Linux, des serveurs Cloud à haute disponibilité. Ils proposent des services rentables et adaptés à tous les budgets, des particuliers aux experts.

10. Gandi

Gandi, 10ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

Gandi est un registrar de noms de domaine, un hébergeur, un fournisseur d’emails et de certificats SSL. Mais c’est aussi une success story française basée sur la confiance des clients et le bouche-à-oreille.

L’histoire commence en 2000, lorsque quelques pionniers de l’Internet libre se lancent. Voici une PME de 150 travailleurs répartis sur trois continents qui sert plus de 350 000 utilisateurs actifs, dont plus de 8 000 revendeurs et 500 clients grands comptes.

11. iOnos

iOnos, 11ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

iOnos (anciennement 1&1 IONOS et anciennement 1&1 Internet), qui a commencé ses activités en 1988, est un fournisseur d’hébergement Web. Il appartient au groupe United Internet AG, coté en bourse. Il compte plus de 13 millions de clients à travers le monde, ainsi que plus de 19 millions de noms de domaine enregistrés.

12. InterServer

InterServer, 12ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

Les offres d’hébergement WordPress d’InterServer comprennent des serveurs dédiés, de la colocation (du mutualisé) et des services gérés. En 2006, InterServer a ouvert un centre de données à Secaucus, dans le New Jersey. Grâce à ses excellents résultats en matière de services, il n’est pas surprenant qu’InterServer soit devenu le premier choix de nombreuses entreprises en ligne aujourd’hui.

13. LWS

LWS, 13ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

LWS est une société d’hébergement Web qui fournit des solutions d’hébergement mutualisé et dédié. Fondée en 2003, LWS sert aujourd’hui des clients dans plus de 100 pays.

LWS offre une variété de fonctionnalités à ses clients, y compris un espace de stockage et une bande passante illimités, un nom de domaine gratuit et une assistance client 24/7. L’entreprise dispose également d’une base de connaissances étendue et d’une section FAQ sur son site Web pour aider les clients à résoudre tout problème qu’ils pourraient rencontrer.

En termes de sécurité, LWS propose des certificats SSL et une recherche de logiciels malveillants pour protéger les sites Web des clients. La société offre également une garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait de son service.

14. PlanetHoster

PlanetHoster, 14ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

PlanetHoster est un fournisseur de confiance d’hébergement web, d’enregistrement de noms de domaine, de certificats SSL et de diverses autres solutions web. Ils disposent de leur propre réseau IP redondant pour garantir que tous les sites et serveurs hébergés restent disponibles à tout moment. Leur infrastructure en Cloud hybride est répartie sur leurs installations de Montréal, au Canada, et de Paris, en France, ce qui leur permet de servir plus de 100 000 sites Web en Amérique du Nord et en Europe avec une technologie de pointe, notamment une protection anti-DDOS et un système Anycast DNS pour la redondance.

15. SiteGround

SiteGround, 15ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

SiteGround, fondé en 2004 et dont le siège social est à Sofia, en Bulgarie, est une société d’hébergement web qui, en 2020, fournit un hébergement pour environ 2 millions de domaines dans le monde entier. Elle propose l’enregistrement de domaines, l’hébergement mutualisé, des solutions basées sur le cloud , des services d’hébergement de messagerie de niveau entreprise . En 2019, environ 500 personnes étaient employées par les bureaux de SiteGround situés en l’Espagne et en Bulgarie.

16. Themecloud

ThemeCloud.io, 16ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,6 sur 5

Themecloud est une entreprise proposant des services d’hébergement WordPress managé basé sur les services de Google Cloud et conçue pour faire gagner du temps aux webdesigners et développeurs Web.

17. a2hosting

a2Hosting, 17ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

A2 Hosting est votre meilleur choix pour un hébergement web de haute performance. Grâce à leur plateforme exclusive SwiftServer et à leurs serveurs Turbo qui chargent les pages jusqu’à 20 fois plus vite que la concurrence, nous aiderons votre site à décoller !

Leur collection de produits d’hébergement comprend l’hébergement mutualisé, l’hébergement VPS, le Cloud VPS, le Managed VPS, les revendeurs et les serveurs dédiés – tous avec une garantie de disponibilité de 99,9 % pour que votre site soit toujours visible. En plus d’un excellent support client via leur Guru Crew et les ressources d’accélération de site A2 Optimized (parmi beaucoup d’autres), vous apprécierez la commodité de leur installateur en un clic pour des tas de blogs, forums, CMS gratuits et bien plus encore !

18. CloudWays

CloudWays, 18ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

Cloudways n’utilise pas les plans d’hébergement traditionnels des autres sociétés d’hébergement Web citées dans ce classement. Au lieu de cela, ils ont un système de paiement à l’utilisation où vous n’êtes facturé que pour le temps que vous passez réellement à utiliser leurs services. Vous pouvez donc utiliser l’un de leur serveur pour 1, 5 ou même 10 minutes si vous le souhaitez !

19. EX2

EX2, 19ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

Ex2 est l’hébergeur idéal pour vos projets web, offrant une infrastructure haut de gamme et un service clientèle rapide le tout de manière Eco-Responsable !.

20. Hostinger

Hostinger, 20ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

Hostinger International Ltd a été fondée en 2004 et est devenue depuis lors un fournisseur de services d’hébergement Web et un bureau d’enregistrement de domaines Internet appartenant à ses employés. La société est également l’organisation mère de 000webhost, Hosting24, Zyro, Niagahoster et Weblink.

La société a vu le jour en 2004, sous le nom de II Hosting Media. Aurimas Rapalis en était le PDG à sa conception, mais Arnas Stuopelis lui a succédé en 2015. En 2021, un groupe d’investisseurs dirigé par les entrepreneurs allemands Jochen Berger et Thomas Strohe a acquis 31 % des actions de Hostinger. VPS.ME, BoxBilling, YouHosting, 1FreeHosting et ServersFree ont tous ouvert en 2011 mais ont fermé leurs portes fin 2015 en raison de la réorganisation de la plateforme et de l’infrastructure chez Hostinger.

21. Nexcess

Nexcess, 21ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

Nexcess est une solution Cloud qui a été perfectionnée pendant plus de 20 ans pour offrir les meilleures performances aux sites Magento, WooCommerce et WordPress. Ils offrent des services aux petites entreprises ainsi qu’à ceux qui conçoivent et développent des sites web pour elles.

Non seulement Nexcess dispose de centres de données dans le monde entier, mais ils offrent également une plateforme cloud qui offre performance, fiabilité et auto-scaling. En fait, Magento a été inventé sur des serveurs Nexcess !

22. Nexylan

Nexylan, 22ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

Nexylan est plus qu’une simple société d’hébergement web – elle offre à ses clients une valeur ajoutée sous forme de surveillance et d’intervention 24/7, d’optimisation des performances, de fonctions de sécurité, de sauvegardes, de services de conseil et d’assistance.

Nous ne nous concentrons pas sur une seule chose. Notre société prend en charge tous les types de projets, du commerce électronique aux start-ups, des agences de publicité au multimédia et des concours aux CMS et aux agences Web.

23. Pagely

Pagely, 23ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,5 sur 5

Pagely aident certaines des plus grandes marques du monde à faire évoluer WordPress grâce à une technologie de pointe, des personnes intelligentes et une décennie d’expertise. Les services du type « taille unique » / « One size » ne convient pas à tout le monde. Votre site WordPress d’entreprise ou de grande envergure est unique. Leur équipe travaille donc en étroite collaboration avec vous pour créer, développer et optimiser un environnement d’hébergement WordPress adapté à vos besoins spécifiques.

24. Amen

Amen, 24ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,4 sur 5

Amen a été fondé en 1999 et fait partie du groupe Register depuis 2008. Le groupe Register est l’un des leaders européens des noms de domaine, des solutions d’hébergement, des serveurs virtuels ou dédiés, des sites de commerce électronique ou des sites web. Ils sont également spécialisés dans le positionnement des moteurs de recherche, la protection de votre site et de votre marque sur internet, et bien plus encore !

25. Kinsta

Kinsta, 25ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,4 sur 5

Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur WordPress fiable et haut de gamme, capable d’accueillir votre site web quelle que soit sa taille, ne cherchez pas plus loin que Kinsta. Nous utilisons la plateforme Google Cloud et leur réseau premium pour offrir des temps de chargement rapides comme l’éclair aux sites Web de nos clients. Parmi les entreprises bien connues qui nous confient leurs besoins d’hébergement, citons GE, Intuit, TripAdvisor, FreshBooks, Drift, AdEspresso, Workforce et Mint, entre autres.

26. GreenGeeks

GreenGeeks, 26ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,3 sur 5

En tant que premier fournisseur d’hébergement Web à énergie verte, GreenGeeks réinjecte dans le réseau trois fois plus que ce qu’il consomme. Ils s’engagent à fournir uniquement le meilleur service possible à leurs clients du monde entier. Que vous soyez débutant ou professionnel, ils ont une formule qui vous convient. Grâce à leur assistance 24/7/365 et à leur garantie de disponibilité de 99,9 %, vous pouvez leur faire entièrement confiance. De plus, si vous n’êtes pas satisfait de leur service pour quelque raison que ce soit, vous pouvez être remboursé dans les 30 jours !

27. Infomaniak

Infomaniak, 27ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,3 sur 5

Infomaniak est un fournisseur de services Cloud basé en Suisse qui fournit gardent les données sécurisées à plus d’un million d’utilisateurs dans 208 pays. Leur société est détenue par ses employés, ce qui leur permet de fournir des services de cloud computing et des outils de productivité en ligne fiables dont les entreprises ont besoin pour communiquer et collaborer efficacement.

28. InMotion Hosting

InMotion Hosting, 28ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,3 sur 5

InMotion Hosting est une entreprise de premier ordre qui fournit des hébergements mutualisés, des hébergements WordPress, des hébergements VPS, des serveurs dédiés et du cloud privé. Leur technologie et leur réseau sont à la pointe du progrès, mais leur incroyable support technique et leur service client sont l’un des secrets de leur réussite.

29. BlueHost

BlueHost, 29ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,2 sur 5

Bluehost a été conçu par Matt Heaton en 1996, mais le nom Bluehost n’est apparu qu’en 2003. Avant cela, il avait créé deux autres hébergeurs web : 50megs.com et 0catch.com. En 2009, une nouvelle fonctionnalité appelée « CPU throttling » a été introduite pour les utilisateurs de Bluehost. La limitation du CPU réduit essentiellement l’accès d’un utilisateur aux ressources (par exemple le serveur) lorsqu’il est déterminé qu’il en utilise « trop » à un moment donné. Lorsque cela se produit, les sites associés à ce client ont également une fonctionnalité réduite.

Dans la journée, des pirates ont déployé une attaque sophistiquée par déni de service distribué (DDOS) contre Bluehost. Les sites Web des clients hébergés sur le serveur de Bluehost ont été effectivement fermés pendant plusieurs heures. Bluehost a été racheté par Endurance International Group en 2010. Sur son blog, en juin 2011, le fondateur de l’entreprise, Matt Heaton, a annoncé qu’il quittait son poste de PDG pour se concentrer sur la création et l’architecture technique de la plateforme d’hébergement de l’entreprise, tandis que le COO Dan Handy prenait la relève.

En 2013, Bluehost a ajouté l’hébergement de VPS et de serveurs dédiés à ses services. En 2015, après la nomination de Mike Olson au poste de PDG de bluehost par Endurance International Group, Dan Handy est passé au développement mobile à l’échelle de l’entreprise pour les petites entreprises améliorer le support client… En 2017, l’entreprise a annoncé le licenciement de 440 employés dans l’Utah.

30. HostGator

Hostgator, 30ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,2 sur 5

HostGator est une société d’hébergement Web qui possède deux sites principaux à Houston et Austin, au Texas. Elle propose des options telles que l’hébergement partagé, l’hébergement pour revendeurs, l’hébergement sur serveur privé virtuel et l’hébergement Web dédié.

HostGator a été créée en octobre 2002 par Brent Oxley alors qu’il était encore étudiant à la Florida Atlantic University. En 2006, la société avait déjà dépassé les limites de son bureau d’origine à Boca Raton, en Floride, et s’est installée dans un nouveau bâtiment de 20 000 mètres carrés à Houston, au Texas.

HostGator a été désignée par le magazine Inc. comme l’une des 20 entreprises à la croissance la plus rapide en 2008, située dans la région de Houston-Sugar Land-Baytown et classée 21e sur 1 000 entreprises en Amérique. En 2009, HostGator s’est engagée à devenir une entreprise d’hébergement écologique avec Integrated Ecosystem Market Services après avoir décidé de travailler avec eux.

31. Network Solutions

Network Solutions, 31ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4,2 sur 5

Network Solutions est le premier bureau d’enregistrement mondial de noms de domaine mais ne s’arrête pas là. Leur équipe continue à fournir un service de qualité et des solutions innovantes à leurs clients, parce qu’être le meilleur est essentiel.

Leur souhaite est de vous soutenir, vous ou votre entreprise, depuis des décennies. Leur histoire au service des leaders du numérique ne serait pas aussi remarquable si ils n’entraient pas dans l’histoire avec les professionnels de l’informatique qu’ils servent aujourd’hui. Et leur palmarès perdrait de son éclat s’ils ne s’attachaient pas à fournir des infrastructures numériques sûres et fiables aux organisations qui leur font confiance.

32. a-a Hébergement

A-A Hébergement, 32ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4 sur 5

A-a-hebergement fournit un hébergement web de haute qualité, des noms de domaine, un hébergement WordPress Linux et Windows, des serveurs privés et des revendeurs cpanel whm.

33. Monarobase

Monarobase, 33ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 4 sur 5

Monarobase est une petite société d’hébergement qui offre des services d’hébergement de qualité exceptionnelle aux PME et aux sites de commerce électronique basés en France. Dès votre première commande, ils vous appellent par téléphone pour vous souhaiter la bienvenue à bord !

34. HostPapa

HostPapa, 35ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 3,8 sur 5

HostPapa est une société d’hébergement Web canadienne qui offre des services d’hébergement partagé, de revendeur et de serveur privé virtuel (VPS). Elle exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, au Mexique, à Singapour, en Inde, à Hong Kong (Chine) et dans les pays de l’Union européenne comme la France et la Belgique. En 2016 , la société a hébergé plus de 180 000 sites web.

35. WP Serveur

WP Serveur, 36ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 3,7 sur 5

WPServeur participe à des événements WordPress tout au long de l’année, et contribue également à des projets open source. Leur contribution la plus récente est le plugin WPS Hide Login, qui vous permet de modifier l’URL de connexion de votre site WordPress.

36. Knownhost

KnownHost, 37ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 3,3 sur 5

Knownhost est une société privée d’hébergement Web basée à l’extérieur de Washington DC. Toutes leurs technologies et leur assistance sont installées dans quatre centres de données ultramodernes situés au Texas, dans le Maryland, dans l’État de Washington et à Amsterdam (Pays-Bas). Ils utilisent Internap, Level 3 et Savvis qui sont tous des fournisseurs de bande passante Premium.

Ils continuent à être l’un des hébergeurs les plus reconnus dans le monde grâce à l’accent qu’ils mettent sur l’hébergement de haute performance avec temps de fonctionnement, assistance rapide et bande passante premium.

37. WP Engine

WP Engine, 38ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 3,1 sur 5

WP Engine est l’un des hébergeurs les plus populaires auprès des utilisateurs de WordPress. Grâce à ses services d’hébergement géré, WP Engine prend en charge tous les aspects techniques de la gestion d’un site WordPress, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de contenu et la croissance de votre entreprise.

WP Engine offre une variété de fonctionnalités pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre site WordPress, y compris un espace de stockage et une bande passante illimités, un nom de domaine gratuit et un support client 24/7. L’entreprise dispose également d’une base de connaissances étendue pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

En termes de sécurité, WP Engine propose des certificats SSL et une recherche de logiciels malveillants pour protéger votre site Web. L’entreprise offre également une garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait de son service.

38. OVHcloud

OVHCloud, 39ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 2,5 sur 5

OVHcloud est un concurrent de premier plan au niveau mondial, et le leader européen du Cloud. Ils exploitent plus de 400 000 serveurs répartis dans 30 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, leur Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui leur permet de contrôler totalement chaque étape de leur chaîne de valeur, de la conception des serveurs à l’orchestration de leur réseau de fibre optique, en passant par la construction et la gestion des datacenters.

L’approche unique d’OVHcloud lui permet de servir l’ensemble de ses 1,6 million de clients dans plus de 140 pays avec une large gamme de services cloud. Aujourd’hui, OVHcloud propose la dernière génération de solutions qui allient performance, prévisibilité des prix et souveraineté totale des données afin d’accompagner leur expansion en toute liberté.

39. Flywheel

Flywheel, 40ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 2,4 sur 5

Grâce à une variété de produits et de services bien conçus, dont son produit éponyme, une excellente plateforme d’hébergement WordPress, et Local by Flywheel, un outil simple de développement local, Flywheel aide les personnes créatives à faire leur meilleur travail. Des petites agences aux gros clients, les solutions Flywheel ont aidé plus de 100 000 personnes à développer leur activité sur le CMS WordPress.

40. WordPress.com

WordPress.com, 41ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 2,3 sur 5

WordPress.com est une plateforme d’auto-publication populaire pour les blogs et autres sites Web basés sur WordPress. Elle est gérée par Automattic, Inc. qui possède et exploite également WordPress.com. Le logiciel est basé sur une version modifiée de WordPress.

41. Digital Ocean

Digital Ocean, 42ème meilleur hébergeur WordPress

Note TrustPilot : 2,2 sur 5

DigitalOcean est un fournisseur d’hébergement Cloud qui propose des services d’infrastructure en tant que service (IaaS) et du cloud computing. Vous pouvez rapidement démarrer sur DigitalOcean avec des plans à partir de 5 $ par mois, qui sont bien connus pour leurs prix bas et leur évolutivité. Leur infrastructure simple à prendre en main pourrait aider quiconque à se lancer rapidement dans le Cloud.

42. WawaPress

WaWaPress, 43ème meilleur hébergeur WordPress

Aucune note

WawaPress semble être encore un jeune hébergeur puisque celui-ci ne dispose d’aucune note sur TrustPilot ou Google My Business. Cependant, ils affirment que vous pourrez faire fonctionner votre entreprise, votre boutique et vos projets Web WordPress de manière sécurisée et optimale grâce à leurs services d’hébergement. À suivre donc. Dès qu’ils auront pu collecter des avis clients, nous serons bien entendu ravis de les repositionner dans ce classement.

Que retenir de ce classement reprenant l’intégralité des meilleurs hébergeurs WordPress de 2022 ?

Si nous devions donner notre avis personnel, il est certain que vous serez en mesure de trouver l’hébergeur WordPress fait pour vous dans cette liste. Cependant, cela vous demandera un peu de réflexion en amont. Si vous cherchez un hébergeur à taille humaine qui saura vous offrir du support WordPress avancé afin de vous propulser sur le Web, vous devriez réellement envisager un hébergeur comme EasyHoster.

EasyHoster est un hébergeur premium répondant à toutes les questions relatives à WordPress et WooCommerce

Cependant, comme vous le voyez dans ce classement, certains hébergeurs très populaires tels que OVHCloud et Digital Ocean ne disposent pas d’une évaluation très positive sur Trustpilot. Pourtant, cela n’en fait pas pour autant des solutions qui ne seraient pas « fiables ».

Maintenant que vous avez pris le temps de consulter ce classement qui se veut le plus exhaustif possible, il vous est nécessaire de chercher à comprendre la source de cette moyenne d’avis. En l’occurence, pour les deux hébergeurs précités, ceux-ci n’offrent pas d’assistance sur mesure pour la création de site WordPress… Ce qui peut être la source de certains mécontentements ? Pourtant, vu leur popularité ces deux hébergeurs donnés en exemple doivent savoir ce qu’il font ? 🙂