10 astuces pour améliorer votre référencement local (Google My Business) en 2022

Août 17, 2022 | Hébergement | 0 commentaires

Référencement local en 2022Google My Business est une nouvelle application gratuite de la plus grande société informatique de nos jours, Google. Cette application n’est pas forcément encore valable pour tous les pays, mais cela est censé venir dans les prochains mois. Elle est couplée au moteur de recherche de la société qui l’a lancée. Pour en bénéficier, il suffit d’avoir un compte Google ou de s’en créer un. Les mêmes identifiants et mots de passe servent à se servir du service Google My Business, il faut uniquement se connecter sur la page du service.

L’inscription sera validée par téléphone ou par courrier postal à l’adresse de l’entreprise, cette étape permettant de vérifier que l’utilisateur est autorisé à accéder aux données de l’entreprise et à les modifier. Cela sert à préserver les données sensibles de l’entreprise et à garantir une certaine sécurité de l’information.

Les fonctionnalités de Google My Business

Référencer son entreprise ou son magasin dans Google MapsGoogle My Business permet de recenser des entreprises, de façon à ce qu’elles bénéficient d’une meilleure visibilité et d’un meilleur référencement dans le moteur de recherche. Cela se fait par le biais d’une fiche professionnelle créée par les entreprises ou par Google lui-même, à partir de données contenues dans les pages jaunes et d’autres sites qui peuvent apporter des informations complémentaires sur la nature du business et sur la structure elle-même.

Ainsi, on peut indiquer les coordonnées de la société, ses horaires d’ouverture et toutes autres données susceptibles de renseigner les futurs et potentiels clients sur l’entreprise. Il existe également la possibilité de modifier la fiche de Google My Business , au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise et des offres qu’elle propose. En outre, on peut voir les commentaires de ses clients sur la fiche, consulter le nombre de fois que la fiche a été vue et que les visiteurs ont cliqué dessus et répondre aux avis sur Google+ Local. Il est possible de recevoir des notifications quant aux visites des internautes sur la fiche et d’effectuer en temps réel des mises à jour.

Les options gratuites de Google My Business

Il existe de plus des options gratuites de qualité dans l’application. En effet, il est possible d’ajouter des photos et des vidéos à la fiche. En outre, on peut ajouter des catégories personnalisées, comme par exemple la zone géographie qui est couverte par vos services, mais aussi les marques des produits que l’on peut vendre, sans oublier les places de parking qui sont situées à proximité. On peut également proposer des réductions, ce qui permet d’inciter les clients à réaliser des achats dans l’entreprise, qu’il s’agisse d’un premier achat ou d’un achat renouvelé.

La partie payante de Google My Business

Il existe aussi une partie payante de l’application, mais elle est facultative. En effet, on peut commander un service de publicité localement ciblée grâce à Google Adwords. Ce service, que l’on retrouve couplé avec d’autres applications Google, sert à augmenter encore plus et de façon plus systématique le référencement des entreprises, en insérant une annonce dans les résultats des recherches lorsqu’elles ont un lien thématique avec le business de l’entreprise. Si vous désire améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, il faudra soit que vous étudiez la meilleure manière de le faire soit que vous demandiez à un webmaster freelance en Belgique à Bruxelles, par exemple, de le faire pour vous.

10 astuces pour améliorer votre référencement local en 2022

Si vous cherchez à améliorer votre référencement local en 2022, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous êtes en avance sur le jeu. Voici 10 conseils pour vous aider à démarrer :

  1. Optimisez votre fiche Google My Business – Assurez-vous que toutes vos informations sont à jour et exactes, notamment vos horaires, vos coordonnées et l’URL de votre site Web. Vous devez également ajouter des photos et des vidéos, ainsi que créer des posts pour promouvoir votre entreprise.
  2. Utilisez des descriptions riches en mots clés – Lorsque vous créez votre fiche GMB et le contenu de votre site Web, veillez à utiliser des mots clés pertinents que les clients potentiels pourraient utiliser lorsqu’ils recherchent des entreprises comme la vôtre.
  3. Créez et optimisez votre site web pour le référencement local – En plus de l’utilisation de votre site web doit également être optimisé pour le référencement local. Cela signifie qu’il faut inclure votre ville et votre état dans vos titres et vos balises, ainsi qu’ajouter un balisage schématique pour votre adresse et vos informations de contact.
  4. Générer des avis en ligne positifs – Les avis en ligne peuvent contribuer à améliorer votre référencement local, alors essayez d’encourager les clients à laisser des commentaires sur des sites d’avis populaires comme Google, Yelp et TripAdvisor.
  5. Encouragez les clients à publier des photos – Les photos générées par les utilisateurs sont un excellent moyen d’ajouter du contenu frais à votre fiche GMB et à votre site Web. Encouragez donc les clients à prendre et à partager des photos de leur expérience avec votre entreprise.
  6. Utilisez Google Posts pour promouvoir votre entreprise – Google Posts est une fonctionnalité de GMB qui vous permet de créer de courts messages d’intérêt général sur votre entreprise. Ces messages peuvent inclure des photos, des vidéos et des liens, et apparaissent dans les résultats de recherche lorsque les internautes recherchent votre entreprise.
  7. Veillez à ce que votre NAP soit cohérent sur l’ensemble du Web – Votre NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) doit être cohérent dans toutes vos inscriptions en ligne, y compris votre inscription GMB, votre site Web et vos profils de médias sociaux. Cela permet à Google de comprendre que votre entreprise est un lieu réel et physique.
  8. Optimisez votre site Web pour les appareils mobiles – De plus en plus de personnes utilisent leurs appareils mobiles pour rechercher des entreprises en ligne, il est donc important de vous assurer que votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles. Il est donc important de vous assurer que votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles.
  9. Réclamez vos inscriptions locales sur d’autres annuaires – En plus de votre inscription GMB, il existe d’autres annuaires en ligne où vous pouvez inscrire votre entreprise, tels que Yelp, TripAdvisor et Angie’s List.
  10. Suivez vos progrès et ajustez votre stratégie si nécessaire – Utilisez Google Analytics et d’autres outils pour suivre le trafic de votre site Web et les mots-clés de référencement. Cela vous aidera à déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez adapter votre stratégie en conséquence.